Catégories
Soutien médias

EST REPUBLICAIN

Dans les yeux bleus d’Alexandre, Karine Michel a tout vu, tout ressenti jusqu’aux derniers instants. Cette maman de 51 ans a perdu son fils unique le 16 septembre dernier, victime d’une tumeur au cerveau. Alexandre avait 18 ans. Dans le pavillon où ils habitaient tous les deux (les parents sont divorcés) sur les hauteurs de Frizon (Vosges), la présence du jeune homme se fait toujours sentir. Rien n’a changé. Ses affaires n’ont pas bougé. Comme si Alexandre était toujours là.

La mère et le fils s’étaient promis de coucher sur le papier ces 13 mois de combat, d’un parcours courageux contre la maladie. Les bons comme les mauvais moments. Alexandre est parti trop tôt. Karine Michel a donc tenu parole puisque le livre intitulé « Dans le bleu de tes yeux » est terminé. C’est entièrement seule et durant ces six derniers mois que la quinquagénaire a écrit ces 240 pages. « Et je me suis limitée. Ce n’est pas l’apologie du malheur. Ça a été une année extraordinaire malgré tout. Il s’est passé tellement de choses. »

Source : Frizon – Recueil. Une mère raconte le combat de son fils contre un cancer et lance son projet sur un site participatif (estrepublicain.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.